Lectures en Musique  >  < Musique et Poésie aux chandelles

< Musique et Poésie aux chandelles

Lecture et musique s’associent pour donner à entendre la lumineuse poésie de Jean-Vincent Verdonnet, poète de Haute-Savoie internationalement reconnu.
Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, voix et musique créent ensemble l’écrin d’une poésie subtile, délicate et puissante.

Un musicien et deux lecteurs interviennent pour cette lecture, proposée « autour d’un pain d’épices », avec pour éclairage de simples bougies et lanternes.

« (…) Qu’il donne à rêver ou empêche de somnoler, qu’il soit inconnu ou ceint de lauriers, la société doit compter avec le poète. L’expérience poétique est un recueillement au centre de l’être (…) » J-V. Verdonnet

Rencontrer et présenter un poète local de renommée internationale, dans le cadre de notre premier été artistique en Vallée Verte en 2006, était une opportunité et une chance incroyable pour la Compagnie des gens d’ici. La poésie de Jean-Vincent Verdonnet correspondait parfaitement à notre envie de valoriser le patrimoine immatériel local tout en ayant une portée universelle.

D’après Où s’anime une trace, Ce battement de la parole, Jours déchaux, Tourne manège…

Public : adulte
Jauge : 100 personnes
Durée : 1h15
© La Cie des gens d'ici - Mentions légales